• Maquillage de scène / Maquillage de la vie courante

    Coucou,

     

    Alors que je parlais aux filles des autres groupes de danse, je remarquai que certaines n’arrivaient pas à faire la différence entre un maquillage de scènes et un maquillage de la vie courante. C’est pourquoi j’ai pensé utile de faire cet article. Sinon, je donne aussi quelques conseils qui peuvent vous aider.

     Maquillage de scène / Maquillage de la vie courante

    Pour un maquillage de scène, l’objectif est de mettre l’accent sur les traits du visage et d’intensifier certaines parties, comme les yeux et la bouche. On unifie également le teint pour un meilleur résultat sous l’éclairage. Pour se faire, on utilise un fond de teint beaucoup plus couvrant, des faux-cils démesurer, du rouge à lèvre pétant et autre. On peut aussi prendre des couleurs comme mauves, vert ou même jaune, couleur qu’on ne mettrait pas en temps normale. C’est le temps d’osé, en gardant une application fraiche et sans « grumeau ». Attention aux mascaras non-waterproof qui peuvent couler avec la sueur!

     

    Par contre, un maquillage de la vie courante, c’est totalement l’inverse! On vas souvent mélanger le font de teint avec une crème de jour, ou alors utilisé une crème BB pour garder un teint naturel. Si on met de l’ombre à paupière, on va y aller avec des couleurs beige ou brunes près de la pigmentation naturelle de la peau. Des faux-cils sont peut-être de trop, mais on peut quand même mettre un peu de mascara. On évite le rouge à lèvre trop rouge et on opte plutôt pour le baume à lèvre légèrement teintée. Le correcteur peut être utile pour cacher certaines imperfections ou alors mettre un accent lumineux sur certains spots.

     

    Laisser un commentaire si vous avez quelque chose d’autre à ajouter, ou des corrections à apporter :)

     

    Merci!

     

     

    Dernier conseil pratique : Pour celle qui font beaucoup de danses dans un spectacle, commencer par un maquillage osé, mais dans les teintes universelles, celles qui iront bien avec tout vos costumes. Vous pourrez faire des retouches entre les danses. À avis spécial du prof, n’enlever que la partie impliquer (Ex : Si votre prof vous demande d’avoir du fard à paupière mauve pour une des danses, ne recommencer pas la totalité du maquillage. Garder vos sourcils, votre base et vos lèvres. Ne reprenez que les yeux).

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Pseudo
    Lundi 1er Juin 2015 à 01:03

    même si on ne fait pas de danse, on peut quand même s'inspirer du paragraphe "maquillage de la vie courante". Intéressant comme article. he

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 01:09

    Merci yes

    3
    Lundi 1er Juin 2015 à 01:09

    de rien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :